AccueilActualitésDécouvrez notre revue annuelle 2023 : un engagement record de 1,1 M$ dans notre communauté
Actualités
Nouvelle
2 avril 2024

Découvrez notre revue annuelle 2023 : un engagement record de 1,1 M$ dans notre communauté

Toujours à vos côtés en 2023!

Pour son année 2023, la Caisse Desjardins de Québec dévoile avec grande fierté un engagement record : plus de 1,1 M$ ont été versés en soutien direct à 167 projets, événements, organismes et établissements scolaires de notre communauté.

Voyons plus en détails :

  • Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) : 847 752 $
  • Dons et commandites : 261 409 $

=  Pour un grand total de 1 109 161 $ 

Bien connectée à son milieu, votre Caisse a maintenu ses engagements avec ses partenaires locaux, consolidé son soutien aux diffuseurs culturels du centre-ville de Québec et bonifié son appui aux organismes venant en aide aux personnes vulnérables par le biais d’un appel de projets.

 

Dans notre revue annuelle 2023, vous verrez comment nous contribuons, en tant que leader socioéconomique, au dynamisme de nos quartiers.

Le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), les dons et les commandites sont des leviers importants pour soutenir le dynamisme socioéconomique de notre collectivité. Le FADM est constitué d’une partie des excédents de la Caisse que les membres acceptent d’investir dans le développement de leur communauté lors d’un vote tenu à l’assemblée générale annuelle.

BRAVO à tous nos organismes partenaires, pour leur bienveillance, leurs nombreux gestes de solidarité sociale, leur créativité et leur intérêt à rendre notre centre-ville toujours plus dynamique et meilleur. Nous sommes choyés d’évoluer à vos côtés dans nos quartiers effervescents de la haute-ville et de la basse-ville de Québec.

Et un MERCI spécial à nos 53 921 membres qui nous donnent les moyens de s’investir concrètement dans notre milieu via des projets porteurs et des événements variés d’une grande qualité.

Le FADM chez Desjardins

Le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) est un levier puissant unique à Desjardins. Il permet aux caisses de contribuer au développement de leur communauté en soutenant des projets structurants. Ce sont les membres, lors de l’assemblée générale annuelle de leur caisse, qui votent le montant à allouer au FADM. Grâce à ce geste de solidarité, 57,5 M$ ont été retournés dans les communautés en 2023.

© Image principale de la revue annuelle : Courtoisie BLEUFEU. Photo d’André-Olivier Lyra pour St-Roch XP, présenté par Sirius XM

Vos commentaires

Bien servir les membres est une priorité pour une coopérative. À la Caisse de Québec, nous y mettons tout notre coeur.

En tout temps, nous sommes ouverts à vos commentaires et à vos suggestions d’amélioration.

Communiquer avec la Caisse par courriel

Nos derniers articles

Nouvelle
15 avril 2024
La Caisse Desjardins de Québec est à la recherche d’une personne âgée de 18 à 34 ans souhaitant participer au programme Relève au conseil d’administration. Ce programme vous offre l’occasion de vous familiariser avec le fonctionnement du CA et de contribuer à la performance de votre coopérative financière.
Lire la suite
Nouvelle
8 avril 2024
L’acceptation du projet de partage dans le cadre de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 4,9 M$. Un montant de 4 242 488 $ sera remis aux membres sous forme de ristournes individuelles, et 659 932 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).
Lire la suite
Nouvelle
2 avril 2024
En 2023, la Caisse Desjardins de Québec a versé un montant record de 1 109 161 $ pour appuyer 167 projets, événements et organismes de notre communauté.
Lire la suite