AccueilActualitésInvitation à participer à notre programme Relève au conseil d’administration
Actualités
Nouvelle
15 avril 2024

Invitation à participer à notre programme Relève au conseil d’administration

La Caisse Desjardins de Québec est à la recherche d’une personne âgée de 18 à 34 ans souhaitant participer au programme Relève au conseil d’administration (CA).  

Ce programme vous offre l’occasion de vous familiariser avec le fonctionnement du CA et de contribuer à la performance de votre coopérative financière.  

Nommée par le conseil d’administration, la relève au CA participe activement aux rencontres et aux discussions de ce dernier, mais sans droit de vote.  

Voilà l’occasion de représenter les membres de ton milieu et de vivre les valeurs de la coopération. Cet engagement permet de développer de nombreuses compétences professionnelles et personnelles. En participant à des activités de représentation ou à des événements démocratiques, la relève développe un important réseau de contacts tout en exerçant son influence et son leadership.  

La participation à un CA est assurément une expérience à forte valeur ajoutée dans un parcours professionnel. 

Les personnes intéressées doivent :  

  • avoir de 18 à 34 ans inclusivement;  
  • être membre de plein droit de la caisse où le programme est offert;  
  • avoir le statut de résident ou de citoyen canadien ou d’immigrant reçu;  
  • avoir son domicile, une résidence, un établissement ou un emploi habituel dans la même province que la Caisse (Québec);  
  • ne pas être employé(e) ou administrateur(trice) d’une caisse, de la Fédération ou d’une autre composante de Desjardins;  
  • ne pas faire partie de la famille immédiate d’un membre du conseil d’administration ou d’un(e) employé(e) de la caisse; 
  • ne jamais avoir été exclu(e) d’une caisse du Groupe coopératif Desjardins;  
  • s’engager à respecter l’encadrement légal et réglementaire ainsi que le Code de déontologie Desjardins;  
  • autoriser la caisse à procéder à une enquête de sécurité et de crédit .  

Afin de compléter le profil collectif de son conseil d’administration, la Caisse est plus particulièrement à la recherche d’une relève ayant des compétences en droit ou en comptabilité. 

Le défi t’intéresse? Achemine une lettre d’intérêt et un curriculum vitae au partenariat_caissedequebec@desjardins.com. 

Tu as jusqu’au 28 avril pour signifier ton intérêt. Nous procéderons par la suite à des entrevues avec les personnes retenues.  

Vos commentaires

Bien servir les membres est une priorité pour une coopérative. À la Caisse de Québec, nous y mettons tout notre coeur.

En tout temps, nous sommes ouverts à vos commentaires et à vos suggestions d’amélioration.

Communiquer avec la Caisse par courriel

Nos derniers articles

Nouvelle
16 mai 2024
Nos 4 centres de services dans Saint-Roch, Saint-Sauveur, Saint-Jean-Baptiste et Montcalm sont maintenant des points officiels de dépôt de piles et batteries affiliés à Recyclez vos batteries Canada.
Lire la suite
Nouvelle
3 mai 2024
Parce que partager, c'est dans nos valeurs! La Caisse Desjardins de Québec remettra un montant record de 4,9 M$ à ses membres et à la collectivité en 2024.
Lire la suite
Nouvelle
15 avril 2024
La Caisse Desjardins de Québec est à la recherche d’une personne âgée de 18 à 34 ans souhaitant participer au programme Relève au conseil d’administration. Ce programme vous offre l’occasion de vous familiariser avec le fonctionnement du CA et de contribuer à la performance de votre coopérative financière.
Lire la suite