AccueilConférences et événementsINVITATION | Assemblée générale annuelle de votre Caisse Desjardins de Québec
Conférences et événements
Événement

INVITATION | Assemblée générale annuelle de votre Caisse Desjardins de Québec

4 avril 2023
En ligne et en présentiel
18 h 30
Musée de la civilisation (auditorium Roland-Arpin) situé au 85, rue Dalhousie à Québec

Les membres de la Caisse Desjardins de Québec sont invités à l’assemblée générale annuelle (AGA) hybride de leur caisse. En tant que membre, vous avez l’occasion d’y participer pour prendre connaissance des résultats financiers de votre caisse et de ses initiatives, voter en différé sur le versement de la ristourne et l’élection des membres du conseil d’administration.

 

Pour participer à votre assemblée générale annuelle, vous pouvez :

  • vous rendre au Musée de la civilisation (auditorium Roland-Arpin) situé au 85, rue Dalhousie à Québec
  • assister virutellement à l’adresse suivante : desjardins.com/caisse-quebec

 

Pour participer et voter, assurez-vous de remplir les conditions suivantes :

  • Être membre de la Caisse Desjardins de Québec depuis 90 jours ou plus, avant la date de l’assemblée
  • Avoir 18 ans et plus
  • Membre d’une caisse de territoire : résider, avoir son domicile ou travailler au Québec [1]
  • Membre d’une caisse de groupe : respecter les critères du lien commun de votre caisse [2]

 

Vous remplissez toutes les conditions?

Vous pouvez participer à l’AGA à distance ou en vous présentant en salle [3].

Une fois la diffusion de l’assemblée terminée, les membres de plein droit auront 4 jours pour voter en différé sur la ristourne et l’élection des membres du conseil d’administration, s’il y a lieu. Vous pourrez écouter l’AGA en différé.

 

Vous ne remplissez pas toutes les conditions?

Vous pouvez écouter l’AGA, en direct ou en différé, mais il ne vous sera pas possible de voter.

Le bouton vous permettant de participer et de voter à l’AGA sera accessible 3 jours avant l’assemblée.

 

Élection au conseil d’administration

5 postes sont à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse : 4 postes d’un mandat de 3 ans et 1 poste d’un mandat de 2 ans. Veuillez noter que la période de mise en candidature s’est terminée le 7 février 2023 à 15 h. Pour en savoir plus sur les personnes candidates, vous pouvez consulter le document des candidatures reçues pour un poste au conseil d’administration ou l’obtenir sur demande auprès de la Caisse. Les fiches de présentation des candidats et des candidates ont été reproduites telles que reçues.

 

Prix de participation d’une valeur totale de 1 500 $

Plusieurs certificats-cadeaux pour profiter des restaurants de notre territoire seront tirés au hasard parmi les participants (en virtuel et en présence).

Voir les règlements du concours

 

Documents de référence

Soyez des nôtres le 4 avril dès 18 h 30!

 

Notes

1. Une caisse de territoire est une caisse qui est membre de la Fédération des caisses Desjardins du Québec et qui n’est pas une caisse de groupe.
2. Dans une caisse de groupe, les critères du lien commun réunissent des membres en fonction de leur occupation, de leur emploi, de leurs activités dans un même secteur de l’économie ou de tout autre critère établi par la Fédération des caisses Desjardins du Québec.
3. Les recommandations sanitaires en vigueur lors de la tenue de l’assemblée devront être respectées. Dans le cas où il ne serait pas recommandé de vous accueillir en salle, l’événement deviendrait entièrement virtuel.

Vos commentaires

Bien servir les membres est une priorité pour une coopérative. À la Caisse de Québec, nous y mettons tout notre coeur.

En tout temps, nous sommes ouverts à vos commentaires et à vos suggestions d’amélioration.

Communiquer avec la Caisse par courriel