

Topo de marché édition spéciale | 100 premiers jours de l’administration Trump : conséquences géopolitiques et économiques pour les entreprises
Depuis son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a lancé des guerres commerciales et imposé des droits de douane sur les exportations de la plupart des pays du monde, dont le Canada. Selon l’administration Trump, cette approche obligera les pays visés à négocier de nouveaux accords avec les États-Unis, favorables aux intérêts américains, mais permettra aussi de réduire les déficits commerciaux, de créer de bons emplois et d’attirer de nouveaux investissements. 100 jours après le retour au pouvoir du Président Trump, quel bilan peut-on tirer de son programme économique et commercial ? Quels sont les défis pour le nouveau gouvernement à Ottawa? Que nous réservent les prochains mois et comment les politiques de l’administration Trump affecteront-elles la géopolitique mondiale et les entreprises ?
Dans le cadre de ce webinaire, Jean-Yves Bourgeois, notre premier vice-président échangera avec Jimmy Jean, notre économiste en chef, Frédérick Gagnon, titulaire de la Chaire Raoul-Dandurand et professeur au département de science politique à l’Université du Québec à Montréal, et Simon Lafrance, PDG et associé principal de STRATEGEUM, expert des relations canado-américaines, afin de vous permettre de mieux comprendre les défis liés au nouveau programme économique et commercial de l’administration Trump et comment les nouvelles politiques affecteront la géopolitique mondiale et les entreprises.
Cet événement sera offert également en anglais en traduction simultanée. En vous inscrivant, vous obtiendrez également un lien de réécoute.
Vos commentaires
Bien accompagner les membres est une priorité pour une coopérative. À la Caisse Desjardins de Québec, nous y mettons tout notre cœur.
En tout temps, nous sommes ouverts à vos commentaires et à vos suggestions.