La Caisse Desjardins de Québec remet une commandite à Laurie Blouin

Accueil Nouvelles La Caisse Desjardins de Québec remet une commandite à Laurie Blouin

13 Février 2016 Événements

Ce midi, la Caisse Desjardins de Québec a remis, au bas de la pente de Big air du Snowboard Jamboree, une commandite de 5000 $ à Laurie Blouin, une athlète de Slopestyle et Big air.

Pour la 3e année consécutive, la Caisse Desjardins de Québec a offert une commandite à Laurie Blouin pour financer sa saison. «C’est un sport qui coûte cher lorsqu’on est rendu au niveau où je suis. Je fais des compétitions partout dans le monde donc c’est un très gros coup de main pour moi», mentionne Laurie.

L’athlète originaire de Stoneham a commencé à faire de la planche à neige à 6 ans. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle a débuté son expérience en Slopestyle. «J’ai toujours eu davantage d’amis garçons et ils faisaient tous du Slopestyle. Alors, j’ai essayé et j’ai tout de suite beaucoup aimé.» L’an passé, lorsque le Big air a été admis parmi les disciplines olympiques, elle a aussi commencé à pratiquer ce sport.

Quelques minutes avant notre rencontre, Laurie a appris qu’une blessure aux genoux la forçait à interrompre sa saison. Elle ne se décourage pas pour autant. «Il y a de grosses chances que je sois remise à 100% pour l’été», confie l’athlète. Elle travaillera ensuite très fort tout au long de l’été. La prochaine saison est primordiale puisque c’est durant celle-ci qu’auront lieux des compétitions importantes ainsi que les qualifications pour participer aux Jeux Olympiques de Corée du Sud en 2018.

La Caisse Desjardins de Québec est fière d’appuyer Laurie Blouin dans sa carrière et lui souhaite tout le meilleur pour la suite!